Page 1 sur 5
Quiz Saisons Intérieures
Le matin, quand tu ouvres les yeux, qu’est-ce qui te traverse en premier ?
*
Le matin, quand tu ouvres les yeux, qu’est-ce qui te traverse en premier ?
A
Le besoin de rester encore au lit. J’active le mode “automatique”. Je fais ce qu’il y a à faire, mais je ne sens plus vraiment pourquoi.
B
Une certaine lourdeur douce. J’ai surtout envie d’alléger, de garder l’essentiel, de ne plus remplir ma vie juste pour remplir.
C
Une impatience vibrant dans le corps, des envies, une petite voix en moi qui dit que ce que je vis ne me suffit plus. Mais je culpabilise de vouloir “autre chose” alors que j’ai “tout pour être heureuse”.
D
Une énergie conquérante, du focus clair, je sais exactement ce que je veux faire, même si parfois je suis fatiguée parce que j'en fais trop.
Quand tu imagines faire un grand changement dans ta vie, la première réaction intérieure, c’est :
*
Quand tu imagines faire un grand changement dans ta vie, la première réaction intérieure, c’est :
A
Je me demande d’abord ce que je dois terminer, trier ou clôturer avant d’ouvrir un nouveau chapitre.
B
Rien que d’y penser, je me sens épuisée. J’aimerais qu’on me laisse tranquille avant tout.
C
Je me dis “enfin !” et mon esprit commence déjà à imaginer comment je pourrais le mettre en place.
D
Ça m’appelle et ça m’excite, mais j’ai peur de ce que ça veut dire pour ma vie, mes proches, mon image. Et je me demande si j’ai vraiment le droit de vouloir ça.
Quand le silence s’installe (pas d’écran, pas de bruit, personne autour), que se passe-t-il en toi ?
*
Quand le silence s’installe (pas d’écran, pas de bruit, personne autour), que se passe-t-il en toi ?
A
Une sorte de malaise : j’ai l’impression d’être à côté de ma vie, comme si je jouais un rôle qui n’est plus vraiment moi.
B
Des idées, des élans, des envies de créer ou de contribuer surgissent, parfois plus vite que je ne peux les noter.
C
Une angoisse sourde remonte, comme un vertige intérieur. Je cherche vite quelque chose à faire pour ne pas rester seule avec ça.
D
Un besoin de faire le point : je repense à ce que j’ai vécu, à ce que je veux garder et à ce que je suis prête à laisser.
La phrase (entendue ou intérieure) qui te pique le plus en ce moment :
*
La phrase (entendue ou intérieure) qui te pique le plus en ce moment :
A
“Tu en fais trop / Tu prends trop de place, calme-toi un peu.”
B
“On ne s’arrête pas, il faut toujours viser plus, grandir, avancer.”
C
“Allez, rebondis, tourne la page, lance-toi dans un nouveau projet !”
D
“Tu as tout pour être heureuse, franchement, de quoi tu te plains ?”
Ta relation à ta to-do list actuelle
*
Ta relation à ta to-do list actuelle
A
Je fais le nécessaire, mais je sais que l’essentiel – ce qui me fait vibrer – n’y est pas encore, ou reste relégué en bas de la liste.
B
J’adore la remplir et la vider : j’ai mille choses que j’ai envie de lancer, de construire, de partager.
C
Je la gère, je coche les cases, mais j’ai l’impression de marcher dans du coton. C’est comme si ma vie se faisait sans moi.
D
J’ai envie de la réduire drastiquement : garder quelques actions vraiment importantes et laisser tomber le reste.
Dans tes relations proches (famille, amis, collègues), ce qui te pèse le plus en ce moment :
*
Dans tes relations proches (famille, amis, collègues), ce qui te pèse le plus en ce moment :
A
Avoir parfois l’impression que mon énergie, mes idées ou ma vision ne sont pas vraiment comprises, comme si j’étais “trop”.
B
Avoir moins de patience pour le superficiel : j’ai besoin de conversations vraies, de profondeur, plus que de bavardages.
C
Jouer le rôle de celle qui “tient bon”, alors qu’à l’intérieur j’ai juste envie de m’arrêter et de disparaître un moment.
D
Sentir que je dois cacher des parts de moi pour préserver la paix, et donner l’impression que je suis plus “stable” que je ne le suis vraiment.
Ce qui te manque le plus aujourd’hui, au fond :
*
Ce qui te manque le plus aujourd’hui, au fond :
A
De la clarté pour décider : “ça je garde, ça j’arrête”, dans ta vie concrète comme dans ton monde intérieur.
B
Le droit de poser ton sac et de t’effondrer un peu, sans avoir à prouver que “tout va bien”.
C
La permission de choisir ce qui te correspond vraiment, même si ça ne rentre pas dans les cases ou ne plaît pas à tout le monde.
D
Du temps et de l’espace pour déployer ton potentiel sans te retenir ni te justifier en permanence.
Quand tu imagines ton année prochaine, le scénario qui te fait le plus peur, c’est :
*
Quand tu imagines ton année prochaine, le scénario qui te fait le plus peur, c’est :
A
De rester dispersée et agitée, sans trouver un rythme ou un alignement qui tient.
B
D’avoir renoncé à incarner ce que je sens pouvoir offrir au monde.
C
De toujours être au même endroit, gelée, incapable de bouger ou de sentir quoi que ce soit.
D
De ne jamais avoir le courage d’explorer si le changement que je sens vraiment pourrait être réel et possible.
Si ton état intérieur était une météo :
*
Si ton état intérieur était une météo :
A
Un grand soleil haut dans le ciel, parfois un peu brûlant ou éblouissant.
B
Un brouillard épais : tu vois à peine devant toi, tu avances au radar.
C
Une lumière dorée de fin de journée, douce, qui fait ressortir les reliefs et invite au ralentissement.
D
Un ciel changeant : des éclaircies d’enthousiasme suivies de nuages de doute ou de culpabilité.
Si tu pouvais dire la vérité à quelqu’un qui ne te jugerait jamais, tu dirais plutôt :
*
Si tu pouvais dire la vérité à quelqu’un qui ne te jugerait jamais, tu dirais plutôt :
A
“Je sens que je pourrais faire plus, contribuer plus, prendre ma place… mais je ne sais pas toujours comment assumer ça sans me sentir ‘trop’.”
B
“J’ai construit une vie qui a l’air parfaite de l’extérieur, mais quelque chose en moi réclame autre chose. Et ça me fait peur.”
C
“Je ne sais plus qui je suis sans mes anciens rôles. J’ai l’impression de disparaître de l’intérieur.”
D
“J’ai beaucoup donné, beaucoup prouvé. Maintenant, je veux que ce qui reste soit vraiment aligné avec ce qui compte pour moi.”
Voir mon résultat